Chantal Colle annonce l'ouverture d'une école de communication en Guinée

Publié le par cc

image chantal colle2

Le 7 Juin dernier, Chantal Colle a donné une conférence de presse afin de discuter entre autre d'un certain nombre de questions relatives à sa société.

 

Après avoir parlé de la situation du contentieux entre sa société Allo Guinée et l’Etat Guinéen sur le bâtiment qu’elle a acquis sur un bail de 25 ans, Madame Colle a annoncé l'ouverture prochaine d'une l’école de communication pour le perfectionnement et spécialisation des jeunes journalistes et communicants.

 

La présidente du Groupe Alo Guinée, qui a lancé la radio Chérie FM, deux sites Internet tamtamguinee.com et lecafardechaine.com, et lancera prochainement Emergence FM, a indiqué que l'école assurera la formation de 100 élèves.

 

Pour accéder à cette école, il faudra être titulaire d’un BAC+4, en journalisme, en sociologie ou en économie.

 

Pour la première promotion de 100 élèves, la fondation Chantal Colle offrira 60 places. Les 60 jeunes élus seront sélectionnés par un jury composé de 15 membres dont 5 issus de Alo Guinée et 10 d'autres médias (public et privé). Mouctar Bah, correspondant de Rfi et Directeur Général de Chérie FM serait le président de la commission.

 

Les étudiants seront formés gratuitement avec des formateurs venus de l'école française de communication Sup de Com, afin de leur offrir "des moyens techniques et pédagogiques dans un cadre approprié».

 

Source: Aminata

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article