Areeba:Mobilisation pour Haiti
Le jeudi 18 Mars dernier, Areeba Guinée a donné une conférence de presse afin d'encourager les médias à faire parler de l'opération "un geste pour Haïti" et que toute la Guinée se mobilise pour la reconstruction d'Haïti, "un pays frère" selon le directeur général Freddy Tchala de la société.
Dans son discours, il est revenu sur le bilan désastreux suite à la catastrophe ayant frappé le pays: 200 000 morts, de plus 300 000 blessés et plus d’un million de sans abris.
Devant cette tragédie humaine, le groupe a donc engagé une opération de collecte de fonds dans les 21 pays d’Afrique et du Moyen-Orient où la société est implantée, avec pour objectif de ‘"collecter au moins 1 000 000 de nos francs pour de soutenir la reconstruction de la république sœur d’Haïti".
A signalé que les employés d'Areeba ont également été encouragés à faire des dons, notamment en donnant une partie de leur salaire.
L'opération s'est conclue le 25 mars dernier lors de la remise officielle des fonds par les partenaires d’Areeba le mercredi 25 mars prochain à son siège situé au quartier Almamyah à Kaloum.
La société Areeba a montré encore une fois son attachement pour l'humanitaire et la solidarité.