Areeba: Don d'ordinateurs au ministère de l'enseignement guinéen

Publié le par cc

 

calb8297don_areeba_jpg.jpgLa société Areeba Guinée a récemment fait don au ministère de l'enseignement pré-universitaire et de l'éducation civique de 20 ordinateurs de bureau.

 

A cette occasion, une petite cérémonie a été organisée en présence du ministre guinéen Amadou Lélouma Diallo, de son cabinet ainsi que des directeurs des différents services de son département.

 

Le porte-parole d'Areeba, Monsieur Amadou Mouctar Baldé, a déclaré qu'il souhaitait que "ce don permette d'améliorer le fonctionnement des services des Examens et Concours scolaires."


Il rappelle que ce partenariat permet de donner un accès direct aux résultats des différents examens nationaux pour tous les étudiants ou qu'ils se trouvent via leur téléphone mobile.

 

Pour cette année, il suffit pour chaque candidat d'envoyer un sms au 1010 pour le BEPC et le 1212 pour le Bac unique pour connaitre son résultat.

 

A la fin de la cérémonie, Monsieur Diallo a remercié Areeba "pour ce geste en matériels informatiques qui sont d'ailleurs très sollicités par l'ensemble des cadres de mon département"
Il a ajouté que " ce matériel servira non seulement au Services Examens mais contribuera aussi à qualifier le travail des cadres" du ministère de l'Enseignement pré-universitaire et de l'Education civique".

 

Areeba Guinée a signé une convention de partenariat de trois ans avec le ministère de l'éducation pré-universitaire pour ce nouveau dispositif de publication de résultats.

Publié dans Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article