Areeba: Action humanitaire pour les écoles de Guinée

Publié le par cc

areeba-sociale.jpg

La société Areeba Guinée, dont Madame Colle est associée, a lancé récemment une opération humanitaire nommée "21 jours d'implication sociale", qui consiste à apporter de l'aide à différents établissements scolaires de Guinée.

 

Le 19 Mai dernier, l'école primaire de Colèah-Lansèbougni a bénéficié de cette action. Des membres du groupe de téléphonie mobile, dont M. Baldé Amadou Oury - Représentant du Directeur Général d’Areeba se sont déplacés pour offrir à l'école: 500 cahiers de 200 pages, 1500 stylos; 200 moustiquaires imprégnés, 50 Dictionnaires visuels Africains; 50 sacs à dos; 30 équerres, 30 grands Rapporteurs, 30 grandes Règles, 30 grands Compas, 10 Cartons de Craies, et 50 Boites ''Mathématicales'' de la part du groupe de téléphonie mobile.

 

Areeba a également offert une bourse aux trois premiers des classes de quatrième, cinquième et sixième années de cette école, d'un montant de 300 000 francs guinéens pour les troisièmes, 400 000 francs guinéens pour les deuxièmes et 500 000 francs guinéens pour les premiers

 

La Directrice de l’école primaire a pour sa part remercié la société donatrice, avant de souligner que, « ouvrir une école, c’est fermer une prison, Quiconque investit donc pour le développement de l’école, aura fait un acte majeur pour le développement de la Nation ».

 

Pendant 21 jours, Areeba a fait le tour des écoles de Guinée, et plusieurs d'entre elles ont ainsi pu bénéficier de ce programme.        

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article